‘Andor’ Creator Talks Season 1 Finale Spoilers and Where Season 2 Will Go

0
2

Attention: SPOILERS COMPLETS pour le Andor La finale de la saison 1 suivra.

Andor a conclu sa première saison très acclamée cette semaine avec une finale mouvementée qui a ramené presque tous les principaux acteurs de la série sur la planète de Ferrix, où la série a commencé, y compris Cassian Andor lui-même et plusieurs personnes différentes qui espéraient l’attraper ou le tuer. .

À la fin de l’heure, Cassian avait pris une énorme décision pour son avenir, alors qu’il se dirige vers la fin héroïque de sa vie décrite dans Un voyoule film qui a présenté le personnage.

j’ai parlé à Andor le créateur Tony Gilroy à propos de nombreux grands moments de la finale de la saison et de la façon dont ils ont préparé le terrain pour la deuxième et dernière saison (qui vient de commencer la production cette semaine), y compris cette grande scène post-crédit.

LA SUITE POUR CASSIAN

Diego Luna dans le rôle de Cassian Andor dans “Andor”

La saison 1 s’est terminée avec Cassian (Diego Luna) prenant une grande décision et allant voir Luthen Rael (Stellan Skarsgård), lui disant qu’il voulait vraiment le rejoindre en tant que rebelle. Toute la première saison a tracé le chemin de Cassian en tant que personne qui a activement résisté à rejoindre la cause – sa seule grande mission rebelle précédente était pour l’argent – ​​pour se rendre compte que c’était quelque chose pour laquelle il valait la peine de se battre, grâce à ses expériences sur Aldhani, avec ses compagnons de captivité. Narkina 5, et compte tenu de ce que sa mère lui a enseigné.

Nous savons qu’il y aura une autre saison de Andorcelui-ci composé de quatre arcs différents de trois épisodes qui se déroulent sur quatre années différentes avant Un voyou. Alors, avec Cassian devenu rebelle, que verrons-nous ensuite pour lui ? Une chose que Tony Gilroy a promise, c’est qu’il n’y aura pas de regrets ni de rétropédalage à propos de sa décision, même si nous en apprenons davantage sur la façon dont il en vient à jouer un rôle de plus en plus important dans l’Alliance en plein essor.

Gilroy a déclaré: «Son allégeance à la rébellion – ce qui signifie beaucoup de choses différentes pour beaucoup de personnes différentes – son allégeance et son engagement envers cela ne feront plus de doute. C’est un serment de sang qu’il a fait à la fin. Donc cette question est terminée. Mais devenir un leader… Qu’est-ce que tu fais avec ça ?

En plus de cela, Andor a dépeint une galaxie où de nombreux individus et groupes différents ont commencé à combattre l’Empire, mais sans aucune sorte d’organisation et même une certaine animosité extérieure entre ces différents groupes. Faisant référence à la lune où une alliance rebelle plus mobilisée s’est réunie au moment de Rogue One, Gilroy a déclaré que la saison 2 explorerait la question: “Comment toutes ces factions disparates vont-elles essayer d’apprendre à jouer ensemble et se transformer en Yavin?” Il a ajouté qu’il y aurait “toute la trahison avec ça, toute la manipulation de ça par l’Empire, le jeu d’espionnage, les jeux de guerre, les trucs personnels, pendant que nous racontons un fil déchirant, une grande aventure. Mais il s’agira d’utiliser [Cassian’s] leadership et négocier son chemin à travers le champ de mines d’une révolution qui essaie de se rassembler.

De Luthen sacrifiant volontairement des alliés potentiels comme Anto Kreegyr, à Mon Mothma mettant à regret sa fille Leida sur la voie d’un mariage arrangé – les deux actions ont été faites dans le but de protéger ce qu’ils ont construit jusqu’à présent – Andor a souvent décrit à quel point les choix sont difficiles, voire terribles, pour les rebelles. Gilroy a confirmé que cet éclairage sur les personnages qui doivent décider quelles lignes ils sont prêts à franchir pour ce qu’ils considèrent comme le plus grand bien continuera de faire partie intégrante de la saison 2.

(LR) : Tony Gilroy et Diego Luna sur le tournage de ‘Andor’

Gilroy a déclaré: «Nous avons beaucoup de flèches dans le carquois à ce stade. Beaucoup de balles en l’air, beaucoup de gens qui se déplacent, beaucoup de gens qui ont des problèmes et qui ont des histoires troublées et qui ont certainement un avenir troublé. Regarder des personnes qui vous sont chères prendre des décisions vraiment difficiles sur des choses qui comptent vraiment est la meilleure forme de drame. Alors on va regarder les gens faire [difficult] décisions à travers tout ce que nous faisons. C’est un peu la turbine de toute la série, vraiment, ce sont les gens qui doivent prendre ces décisions.

Quant à la fin réelle de la série et se connectant directement à Un voyouGilroy a noté: «Ce n’est pas un secret, je l’ai dit un million de fois, le dernier épisode de notre émission, nous marcherons [Cassian] à travers le tarmac dans le navire en route vers le Ring of Kafrene pour commencer le film. Alors on va devoir être là, on va devoir être à Yavin et on va devoir faire le lien. On va devoir l’envoyer là-bas avec les quelques miettes de pain et les preuves qui rendent le voyage intéressant et font qu’une chose aussi risquée en vaille la peine pour l’Alliance rebelle.

L’ÉTOILE DE LA MORT

Ce n’est pas la lune…

La finale de la saison de Andor offrait quelque chose qu’aucun épisode n’avait jusqu’à présent – une scène post-crédit. C’est un personnage dépourvu de tout personnage, car nous voyons simplement des machines fonctionner et nous réalisons que nous regardons l’étoile de la mort – et en particulier le superlaser de l’étoile de la mort – être assemblé, en utilisant les mêmes pièces que Cassian et ses codétenus ont été forcés de mettre ensemble sur Narkina 5.

Dans une interview il y a quelques semaines avec THR, lorsqu’on lui a demandé ce qui était en construction dans cette prison, Gilroy avait dit, en riant, “Ils construisent la saison 2. C’est la colonne vertébrale de la saison 2.” Maintenant cependant, avec la réponse réelle à cette question donnée, il est difficile de ne pas se demander s’il était littéral et si la poursuite des travaux sur l’étoile de la mort sera décrite dans la saison 2.

Quand j’ai répété ce qu’il avait dit à THR à Gilroy, il a répondu: «J’étais un peu gaffeur, mais quand vous le dites maintenant, je me rends compte que c’est en fait applicable. C’est la colonne vertébrale.” Gilroy ne confirmerait toujours pas explicitement si nous verrions plus de construction de l’étoile de la mort dans la saison 2, mais a noté que c’était important de toute façon, car tout mène aux événements de Un voyouoù il est très pris en compte.

Peu importe si nous voyons l’étoile de la mort dans la saison 2, Gilroy a déclaré, à propos de l’inclure à la fin de la saison 1, “Ce qui est cool, ce n’est pas seulement que c’est un œuf de Pâques et c’est amusant et le reste. La chose cool pour nous était: “Oh mon dieu, Cassian construit quelque chose dont il ne saura jamais ce que c’était, mais il a en fait construit la chose qui va le tuer.” Il ne le saura jamais mais il est là parce qu’il a été condamné parce qu’il était dans le vol d’Aldhani qui a causé [the Public Order Resentencing Directive]. Il y a donc un élément de synchronicité et de destin qui se rassemble pour lui.

UN MATCH FAIT EN ENFER ?

(LR): Denise Gough comme Dedra Meero et Kyle Soller comme Syril Karn dans ‘Andor’

La finale a été un grand moment pour Dedra Meero et Syril Karn, car l’ancien inspecteur adjoint a sauvé la vie du lieutenant du BSI lorsque les citoyens de Ferrix se sont retournés contre elle et ses collègues impériaux. Dedra et Syril ont été une composante fascinante de Andor, car nous voyons leur point de vue et pouvons sympathiser avec eux et leurs luttes personnelles, pour ensuite nous rappeler le genre de personnes qu’ils sont. Pour Dedra, c’est être un fasciste impérial torturant et meurtrier, tandis que Syril, bien que n’étant pas ce type de zèle, est également plutôt dérangeant avec son comportement harceleur envers Dedra.

J’ai dit à Gilroy que j’aimais les réactions conflictuelles que ces personnages peuvent apporter, y compris l’inquiétude que Dedra baisse sa garde autour de Syril, compte tenu de son obsession pour elle, même si je dois garder à l’esprit à quel point elle est terrible. Lorsqu’on lui a demandé s’il aimait déséquilibrer le public avec ces deux personnages, Gilroy a répondu: “Certainement! La réponse à cela est définitivement », ajoutant:« Il devrait être assez clair que nous n’en avons pas fini avec eux. Ce serait narrativement suicidaire de se débarrasser de ce couple là-bas.

Gilroy a déclaré qu’il aimait rendre le duo si sombrement intrigant, expliquant: «S’ils étaient les voisins de l’autre côté du couloir, vous voudriez vraiment savoir ce qui se passe là-bas. Il y a beaucoup à découvrir avec eux. Ce sera amusant.

Il a également fait l’éloge des performances données par Denise Gough et Kyle Soller en tant que Dedra et Syril, estimant qu’ils avaient fait partie intégrante de l’attraction du public de la manière dont ils l’ont fait. Gilroy a déclaré: «C’est fascinant de regarder les acteurs, car Denise est juste une actrice de théâtre super sérieuse. Elle avait ce jeu incroyable, Des gens, des lieux et des choses, il y a quelques années que ma femme et moi avons vu à Londres. Et quand [Casting Director] Nina Gold l’a amenée, elle a été la première personne à auditionner pour le rôle pour moi. c’était encore pré-COVID et elle a juste pris le rôle dans la pièce. Nous n’avons jamais auditionné personne d’autre. Puis quand Kyle est entré, nous n’avons jamais vu personne d’autre [after]. J’étais comme, ‘D’accord, prenons juste ça. Je ne veux même plus voir personne d’autre. Ils sont si brillants mais ils ont eu des carrières très calmes. Et maintenant, ce sont des figurines d’action ! »

En ligne, vous trouverez de nombreuses discussions et débats sur ces deux personnages, y compris, oui, certains qui les soutiennent en tant que couple. Dit Gilroy, de ces réactions variées, “J’ai parlé à Denise et j’ai dit ‘Je ne sais pas à quel point votre fanbase est vraiment intéressante. Il faudra me le dire ! Et qui va écrire des lettres de fans à Syril ? Je ne sais pas. C’est intéressant à contempler !

UNE MÈRE AIMANTE ET UN DROÏDE FIDÈLE

Fiona Shaw dans le rôle de Maarva Andor dans “Andor”

Les téléspectateurs ont été quelque peu surpris lorsque le onzième épisode de Andor a ouvert avec la mère de Cassian, Maarva Andor, décédée hors écran, compte tenu de son importance pour l’histoire. Cela a même amené certains à se demander si elle était réellement morte ou s’il y avait une sorte de ruse au travail.

Il s’est avéré qu’elle était bien morte – il n’y avait aucune supercherie destinée au public ou à ceux de l’histoire qui regardaient Maarva de loin – mais nous l’avons effectivement revue dans la finale de la saison, d’une manière inattendue, comme toujours. -le fidèle droïde B2EMO a projeté un hologramme de Maarva qu’elle avait enregistré peu de temps avant sa mort. Le message émouvant que B2EMO a diffusé était en fait crucial et a fini par pousser ses concitoyens de Ferrix à se soulever contre l’Empire.

Parce que Maarva allait apparaître à ce titre dans la finale, Gilroy a expliqué qu’il estimait que cela lui enlevait la responsabilité de lui donner une sorte de grande scène de mort. «Si vous savez que vous avez cela dans votre poche arrière en tant qu’écrivain, cela vous libère simplement. Je veux dire, avec qui va-t-elle jouer la scène du lit de mort ? Qu’est-ce que ça va être? Je savais que j’avais ça dans ma poche arrière, donc c’était aussi amusant parce que la façon dont le spectacle sort [weekly], de voir les gens tout d’un coup avoir de l’anxiété à propos de la narration… “Oh wow, ils sont devenus paresseux ou peut-être qu’ils ne pouvaient pas payer Fiona Shaw pour cet épisode ou il y avait un problème de programmation?” Toutes ces choses différentes et vous dites: “Non, mec, nous avons un as.”

Gilroy a ajouté : « Si je n’avais pas eu l’hologramme, je ne sais pas ce que j’aurais fait, mais cette idée m’est venue tôt. L’idée de faire votre propre éloge funèbre était un sujet fascinant et ce qu’elle pourrait être capable de dire sur Ferrix et de combler les blancs. Sachant que j’avais ça, une scène de mort est décevante, d’une certaine manière.

B2EMO, le meilleur garçon, dans ‘Andor’

Il y a eu une vague d’amour pour le B2EMO susmentionné au cours des deux dernières semaines à partir de Andor fans, grâce à sa réaction tristement déchirante à la mort de Maarva. Quand j’ai dit en plaisantant (mais pas vraiment !) à Gilroy à quel point les fans seraient traumatisés si quelque chose arrivait à B2EMO dans la saison 2, il a répondu : « Ouais, je pense que j’en suis conscient !

À propos de la création de ce droïde, Gilroy a noté: “L’impulsion originale absolue était d’avoir un vieux chien [as a droid]. À quoi cela ressemblerait-il ? Et puis ‘Oh, ça doit être un droïde de sauvetage. Alors à quoi ça ressemble ? Et qu’est-ce que ça fait? De quelle taille devrait-il être ? Nous l’avons esquissé et avons écrit un tas de trucs pour ça. Et puis nous avons eu Neal [Scanlan] et le département des créatures et [Production Designer] L’art conceptuel de Luke Hull. Et tout d’un coup, vous regardez un tableau avec six ou sept compositions et elles sont toutes magnifiques.

Il faudra attendre la saison 2 de Andor pour connaître le sort de B2EMO, mais gardez à l’esprit que cela prendra un certain temps, car il vient de commencer la production pour un début prévu en 2024.


Similar Posts:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here