Half a million enter Britain surpassing influx before Brexit – follow live

0
12

Budget d’automne: la chancelière augmente la taxe sur les revenus exceptionnels de l’énergie pour lever 14 milliards de livres sterling supplémentaires

La migration nette vers le Royaume-Uni a atteint un niveau record, avec environ 504 000 personnes de plus arrivant au Royaume-Uni que de départs au cours de l’année écoulée, selon de nouvelles estimations de l’ONS.

Au cours de l’année jusqu’en juin 2022, l’Office for National Statistics a estimé que la migration nette des ressortissants de pays tiers vers le Royaume-Uni était de 509 000.

C’est également la première fois depuis 1991 que plus de ressortissants de l’UE quittent le Royaume-Uni qu’ils n’y arrivent, dépassant le chiffre d’avant le Brexit. La migration nette des ressortissants de l’UE est de moins 51 000 pour l’année jusqu’en juin 2022, selon de nouvelles estimations.

L’immigration totale au Royaume-Uni est à son plus haut niveau depuis que l’ONS a commencé à enregistrer les statistiques en 1964 – avec 1,1 million de personnes arrivées au cours de l’année écoulée.

Le solde migratoire est également à son plus haut niveau depuis le début des relevés. La dernière fois que la migration nette vers le Royaume-Uni a été aussi élevée, c’était lors des retombées de la guerre syrienne en mars 2015, lorsque le chiffre était de 331 000.

1669293091

La Croix-Rouge britannique a lancé un appel aux ministres pour qu’ils accélèrent le traitement des demandes d’asile après que les chiffres d’aujourd’hui aient montré une augmentation de 74% de l’arriéré à plus de 120 000.

Parmi ceux-ci, 117 400 n’avaient reçu aucune décision initiale, dont 79 314 qui attendaient depuis plus de six mois.

La Croix-Rouge britannique a déclaré que le ministère de l’Intérieur devrait accélérer le traitement des cas provenant de cinq pays – la Syrie, l’Afghanistan, l’Iran, l’Érythrée et le Soudan – où l’asile est accordé dans la grande majorité des cas. Les 39 408 ressortissants de ces pays représentent un tiers de l’arriéré total.

Jon Featonby, de l’organisme de bienfaisance, a déclaré que la priorité devrait également être donnée à ceux qui attendent depuis le plus longtemps, dans certains cas plus de deux ans.

“L’arriéré des décisions en matière d’asile augmente à un rythme alarmant”, a déclaré M. Featonby. « Cela signifie que davantage d’hommes, de femmes et d’enfants attendent depuis des années une réponse à leur demande d’asile.

« Plus les gens attendent une décision d’asile, plus ils vivent dans un logement inadapté sans certitude – pas de travail, pas de logement permanent et aucun moyen d’entamer le processus de regroupement familial. Cela a un impact dévastateur sur la santé mentale et physique des gens.

« Les personnes que nous soutenons ici au Royaume-Uni ont déjà vécu des souffrances inimaginables. Ils ont été forcés de fuir leurs foyers et ils ont besoin de stabilité, de sécurité et de se sentir en sécurité.

« Des mesures urgentes sont nécessaires pour remédier à l’arriéré des décisions d’asile, afin que les gens ne soient pas obligés de vivre dans les limbes.

(Getty Images)

Thomas Kingley24 novembre 2022 12:31

1669292152

Les députés conservateurs augmentent la pression sur Rishi Sunak alors que la migration nette atteint des niveaux record

Rishi Sunak subit une pression intense de la part des députés conservateurs pour un énorme bond de la migration nette, qui a atteint un record d’un demi-million, selon les chiffres officiels.

On estime que quelque 504 000 personnes de plus ont déménagé au Royaume-Uni qu’elles n’en sont parties au cours des 12 mois jusqu’en juin 2022, soit une forte augmentation par rapport à 173 000 de l’année jusqu’en juin 2021.

Sans surprise, Downing Street tient à sauter sur la conclusion de l’Office for National Statistics selon laquelle « des événements mondiaux sans précédent » sont à l’origine de cette augmentation soudaine.

Le porte-parole du Premier ministre a déclaré qu’ils “reflétaient naturellement” la décision du Royaume-Uni d’ouvrir ses portes à un grand nombre de réfugiés d’Ukraine, de Hong Kong et d’Afghanistan.

Il a déclaré que M. Sunak “est pleinement déterminé à faire baisser les chiffres globaux”. Cependant, lorsqu’on lui a demandé quand cela se produirait, il a ajouté: “Il n’a pas fixé de délai précis à ce sujet.”

La réponse n’est peut-être pas assez bonne pour les conservateurs qui craignent que l’augmentation de l’immigration – et la crise des petits bateaux dans la Manche – ne soient une occasion pour Nigel Farage d’éloigner les électeurs conservateurs lors des prochaines élections générales.

(Getty)

Thomas Kingley24 novembre 2022 12:15

1669290888

Les chiffres de la migration mettent en évidence la “négligence et la mauvaise gestion” du système d’asile par le gouvernement

Commentant les statistiques trimestrielles sur l’immigration publiées ce matin par le gouvernement, Enver Solomon, PDG du Refugee Council, a déclaré :

« Ces statistiques soulignent une fois de plus la négligence et la mauvaise gestion du système d’asile par le gouvernement en raison d’un manque d’investissement dans la création d’un système ordonné, efficace et efficient.

« Le nombre d’hommes, de femmes et d’enfants vivant désormais dans l’incertitude a augmenté de 20 000 en seulement trois mois, ce qui signifie que 143 000 attendent désormais une première décision sur leur cas et un peu moins de 98 000 attendent plus de six mois.

“Étant donné que le nombre de demandes d’asile qui sont acceptées est à son plus haut niveau depuis 32 ans – reflétant la crise mondiale des réfugiés avec des millions de personnes fuyant leur foyer à cause de la guerre, des conflits et de la persécution – ces nouvelles statistiques du ministère de l’Intérieur soulignent pourquoi une action urgente du gouvernement est si important.

“Les ministres doivent mettre en place un groupe de travail dédié et doté de ressources suffisantes pour améliorer le traitement des demandes d’asile, à la fois pour réduire la misère humaine causée par le long délai pour une décision, mais aussi les coûts croissants de l’hébergement des personnes sur la liste d’attente, ce qui a atteint plus de 2 milliards de livres sterling par an.

« Au Conseil des réfugiés, nous sommes prêts à travailler avec les ministres et d’autres pour faire face à cette crise : sans mesures supplémentaires pour s’appuyer sur celles prises jusqu’à présent par le ministre de l’Intérieur, cette question continuera de nuire gravement au système d’asile jusqu’en 2023. »

Thomas Kingley24 novembre 2022 11:54

1669289550

Le soutien britannique à l’immigration n’a jamais été aussi élevé, selon un groupe de réflexion

Sunder Katwala, directeur du groupe de réflexion British Future, a déclaré: «Malgré ces chiffres exceptionnellement élevés, gonflés par les nouveaux arrivants d’Ukraine et de Hong Kong, nos recherches constatent que le soutien public à l’immigration n’a jamais été aussi élevé.

« Ni Rishi Sunak ni Keir Starmer ne prévoient de réduire considérablement l’immigration en raison des avantages sociaux et économiques qu’elle apporte à la Grande-Bretagne.

«Les dirigeants politiques devraient donc maintenant définir une vision de la manière dont nous ferons en sorte que cela fonctionne bien pour nous tous au Royaume-Uni, en se concentrant sur l’intégration, la citoyenneté et la formation de la main-d’œuvre britannique pour combler les lacunes en matière de compétences.

“Faire de vagues promesses de réduire les chiffres, sans aucun plan ou politique pour y parvenir, ne fera que nuire à la confiance du public.”

Thomas Kingley24 novembre 2022 11:32

1669288367

Forte augmentation du nombre de personnes arrivant pour une “protection humanitaire”, selon l’ONS

Jay Lindop, directeur adjoint du centre pour la migration internationale de l’ONS, a déclaré : « Une série d’événements mondiaux ont eu un impact sur les schémas de migration internationale au cours des 12 mois jusqu’en juin 2022. Pris ensemble, ils étaient sans précédent.

“Il s’agit notamment de la fin des restrictions de verrouillage au Royaume-Uni, de la première période complète après la transition de l’UE, de la guerre en Ukraine, de la réinstallation des Afghans et de la nouvelle route des visas pour les ressortissants britanniques de Hong Kong, qui ont tous contribué aux niveaux record. de l’immigration de longue durée que nous avons constatée.

« La migration en provenance de pays non membres de l’UE, en particulier les étudiants, est à l’origine de cette augmentation. Avec la levée des restrictions de voyage en 2021, davantage d’étudiants sont arrivés au Royaume-Uni après avoir étudié à distance pendant la pandémie de Covid-19.

« Cependant, il y a également eu une forte augmentation du nombre de personnes migrant pour une série d’autres raisons. Cela inclut les personnes arrivant pour une protection humanitaire, telles que celles venant d’Ukraine, ainsi que pour des raisons familiales.

“Les nombreux facteurs indépendants les uns des autres qui contribuent à la migration à l’heure actuelle signifient qu’il est trop tôt pour dire si cette image sera maintenue.”

Thomas Kingley24 novembre 2022 11:12

1669286839

NOUVEAU: La migration nette vers le Royaume-Uni atteint un niveau record d’un demi-million, selon les estimations de l’ONS

La migration nette vers le Royaume-Uni a atteint un niveau record, avec environ 504 000 personnes de plus arrivant au Royaume-Uni que de départs au cours de l’année écoulée, selon de nouvelles estimations de l’ONS.

C’est également la première fois depuis 1991 que plus de ressortissants de l’UE quittent le Royaume-Uni qu’ils n’y arrivent. La migration nette des ressortissants de l’UE est de moins 51 000 pour l’année jusqu’en juin 2022, selon de nouvelles estimations.

L’immigration totale au Royaume-Uni est à son plus haut niveau depuis que l’ONS a commencé à enregistrer les statistiques en 1964 – avec 1,1 million de personnes arrivées au cours de l’année écoulée.

Lisez l’histoire complète ci-dessous de notre journaliste, Holly Bancroft:

Thomas Kingley24 novembre 2022 10:47

1669285847

Le cabinet de conseil en énergie Cornwall Insight a déclaré que le plafond des prix devrait rester élevé à partir d’avril, à un peu plus de 3 900 £ pour le ménage moyen.

Cela signifie que le gouvernement pourrait finir par payer environ 42 milliards de livres sterling sur les 18 mois qu’il a promis de soutenir les ménages avec leurs factures d’énergie, bien que le soutien devienne moins généreux à partir d’avril.

Le consultant principal Craig Lowrey a déclaré: «Cela met en évidence la nature du risque sur le marché de gros que le gouvernement prend en décidant de prolonger l’EPG plus longtemps que la date de mars 2023 annoncée par le chancelier en octobre, avec pour conséquence que la totalité des coûts peut être potentiellement plus élevé que prévu actuellement.

“L’extension de l’EPG, même à un niveau élevé, a exposé le gouvernement à des variables et à des facteurs sur lesquels il n’a absolument aucun contrôle. Le risque est réduit en modifiant le niveau de prise en charge mais reste aigu.

«Avec Cornwall Insight qui prévoit que les prix de l’énergie resteront au-dessus des niveaux historiques pendant de nombreuses années à venir, une chose est claire: un soutien plus ciblé pour les plus vulnérables sera probablement nécessaire de manière durable si le gouvernement veut protéger les consommateurs tout en stabilisant son finances.”

Thomas Kingley24 novembre 2022 10:30

1669284047

Les ventes de B&Q dopées par les ventes de produits d’efficacité énergétique

La société mère de B&Q, Kingfisher, a révélé que les ventes de matériaux d’isolation des combles avaient plus que doublé, les clients cherchant à améliorer l’efficacité énergétique de leur maison ayant contribué à dynamiser le groupe de vente au détail.

La société, qui possède également Screwfix, a enregistré une augmentation de ses revenus au cours du dernier trimestre, le marché du bricolage ayant également bénéficié de la transition continue vers le travail à domicile.

Le directeur général Thierry Garnier a déclaré : « Alors que le contexte du marché reste difficile, les ventes de bricolage continuent d’être soutenues par les nouvelles tendances du secteur telles que l’augmentation du travail à domicile et une nette augmentation des investissements des clients dans les économies d’énergie et l’efficacité énergétique.

B&Q a indiqué que les ventes de rouleaux isolants pour combles avaient augmenté de 108 % au cours des trois mois précédant le 31 octobre, par rapport à la même période l’an dernier, les clients cherchant à compenser la flambée des prix de l’énergie.

(fil de sonorisation)

Thomas Kingley24 novembre 2022 10:00

1669282847

Les conseils du gouvernement en matière d’économie d’énergie “pas de nounou”, déclare Gove

Une campagne d’information publique pour encourager les gens à économiser l’énergie ne sera pas « nounou ou condescendante », a déclaré un ministre de haut rang.

Le programme pourrait montrer aux ménages comment réduire jusqu’à 420 £ leurs factures, tout en offrant des économies potentiellement énormes aux contribuables en réduisant le coût de la garantie des prix de l’énergie.

Le secrétaire de Leveling Up, Michael Gove, a déclaré que le gouvernement orienterait les gens vers des «sources de conseils faisant autorité» sur la gestion de la consommation d’énergie.

Les temps a rapporté que les ministres préparent une campagne d’information publique de 25 millions de livres sterling comprenant des conseils tels que l’extinction des radiateurs dans les pièces vides et la prise de douches au lieu de bains.

Les responsables ont identifié huit changements pour économiser jusqu’à 420 £ par an, notamment la réduction de la température de départ des chaudières, l’arrêt des appareils électriques plutôt que de les laisser en veille et le passage des bains aux douches.

Thomas Kingley24 novembre 2022 09:40

1669281500

Secrétaire au logement en pourparlers avec Rochdale Boroughwide Housing

Le secrétaire au Logement, Michael Gove, a déclaré qu’il s’entretiendrait avec Rochdale Boroughwide Housing, propriétaire de l’appartement lié à la mort d’Awaab Ishak.

Il a déclaré à BBC Breakfast: «Le directeur général après la démission de cette affaire tragique, je vais à Rochdale plus tard dans la journée afin de leur parler et de parler à d’autres de la situation là-bas. Mais mon point de vue pour le moment est que cette organisation ne mérite pas d’obtenir ce financement supplémentaire.

Lorsqu’on lui a demandé si l’organisation devait encore fonctionner, il a répondu : « Je vais leur parler plus tard dans la journée. J’ai déjà eu des conversations avec le président de l’organisation et des conversations avec le directeur général sortant et je veux voir la situation sur le terrain.

“Si le sou a baissé, si l’organisation est prête à apprendre les leçons appropriées pour s’améliorer et qu’il y a des signes qu’elle apprécie pleinement la nécessité de s’améliorer, nous travaillerons avec eux, et en fait avec le conseil de Rochdale, afin d’apporter des améliorations.”

Awaab Ishak décédé en décembre 2020 (Document familial / PA)

Thomas Kingley24 novembre 2022 09:18

Similar Posts:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here